WhatsApp fait marche arrière !

WhatsApp couverture

WhatsApp, que va-t-il se passer

au 15 mai ?

Depuis Janvier, vous avez dû entendre de près ou de loin la polémique qui a agité la toile et fait couler beaucoup d’encre autour du réseau social WhatsApp.

Pour rappel, WhatsApp avait annoncé changer sa politique concernant les données personnelles. Il demandait ses utilisateurs, par une simple notification, d’accepter de partager leurs données avec d’autres entités du groupe Facebook à partir du 8 février. Ceux qui n’accepteraient pas ne pourraient tout simplement plus utiliser l’application.

Les réactions des utilisateurs ont probablement surpris le groupe. En effet, début février il repousse l’échéance au 15 mai. Cela suite à un exode massif de ses utilisateurs vers les applications alternatives Signal et Télégram.

Aujourd’hui, on constate que WhatsApp continue sa croissance et que les utilisateurs qui ont téléchargé une alternative à l’application, n’ont pas quitté WhatsApp.🤔

Cependant, depuis quelques heures, la nouvelle se répend sur Twitter. Nous apprenons dans un Tweet de The Press Trust of India, que WhatsApp renonce à sa nouvelle politique. Au 15 mai prochain, vous n’aurez pas à signer la nouvelle charte. Voilà qui va rassurer un grand nombre d’utilisateurs !

WhatsApp confirme dans un article de blog que les comptes ne seront pas supprimés et ne perdront pas leurs fonctionnalités au 15 mai Voir l’article.

Néanmoins, WhatsApp annonce avoir déjà réussi à mettre en conformité grand nombre d’utilisateurs.

C’est à se demander si où va nous amener cette vague médiatique qu’a créé le réseau !

Suivez-nous :

Autres articles

SEO - Référencement Naturel

SEO – Référencement naturel

Qu’est ce que le SEO ? A quoi sert-il ? On parle depuis quelques années de SEO (Search Engine Optimisation : Optimisation pour les moteurs de

Instagram vs TikTok

Instagram concurrence TikTok

Instagram a lancé une nouvelle manière de créer des contenus : Reels ! Il s’agit de créer de courtes vidéos enrichies de musique. Leur utilisation

Laissez-nous un message